Expérimentation RE2020

RE2018 puis RE2020 : La Réglementation Environnementale

Pour préparer la RT2012, nous avons participé et encouragé la construction de maison et d’immeubles BBC. Maintenant, nous préparons la RE2020.

Expérimentation E+C-

Pour préparer la future réglementation, il est intéressant de participer dès maintenant à l’expérimentation RE2020. L’objectif est d’obtenir des bâtiments à énergie positive et faiblement émettrice de gaz à effet de serre. Différents paliers existes et il est possible de se fixer des objectifs raisonnables.

Plutôt que de subir la prochaine réglementation RE2020, pourquoi ne pas l’anticiper dès maintenant ?

Expérimentation RE2020

Depuis le 21 octobre 2016, il est possible d’expérimenter la réduction de l’empreinte carbone en construisant des bâtiments plus performants que ne le prévoit la RT2012. Les premiers retours d’expérience sont encourageants et vont permettre de préparer les équipes.

La France engage la filière du bâtiment vers la construction de bâtiments à énergie positive et bas-carbone. (…) Le bâtiment de demain sera à énergie positive et faiblement émetteur de gaz à effet de serre sur l’ensemble de son cycle de vie.

Quels en sont les avantages ?

Une augmentation de l’emprise au sol peut être obtenue : voir notre article concernant le dépassement de la surface au sol autorisée de 30%, à condition de respecter les règles environnementales

Pour approfondir ce sujet et en découvrir tous les avantages, reportez-vous au site d’information suivant :

Pour savoir Pourquoi et Comment participer à l’expérimentation RE2020 (commencée sous le nom de RE2018), consultez notre site dédié http://reglementation-environnementale.fr.

Expérimentation RE2018

ANAIS EXPERTISES et son partenaire GTHERMIK sont à votre disposition pour toute information complémentaire.

Appelez-nous au 09.8008.5008.

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *